Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Joaillerie : Hicham Lahlou lance sa collection « Magic Alice »


Rédigé par Siham Mdiji le Samedi 27 Février 2021

Après avoir signé « Morocco » avec la prestigieuse maison française de porcelaine, Haviland, le célèbre designer franco-marocain Hicham Lahlou lance une nouvelle collection de bijoux, baptisée « Magic Alice ».



L’innovation et l’originalité sont les maîtres mots de l’ambassadeur du design marocain, Hicham Lahlou. Ainsi, il vient de présenter sa nouvelle collection de bijoux, pendentifs et autres pièces de joaillerie, désignée spécialement pour l’exposition internationale « Alice in Wonderland, It’s only a dream ».

L’exposition, dont le commissaire est Michela Margherita Sarti, est présentée, jusqu’au 15 mars à Tunis, par « la galerie du lifestyle et concept store, Musk and Amber, fondée par Lamia Bousina Ben Ayed, une grande dame de goût, de créativité, d'élégance et de culture », a déclaré Hicham Lahlou, ajoutant qu’il s’agit de « la première femme qui s’était intéressée à mon travail à la fois en Afrique et dans le monde arabe, depuis 2011, et qui m’avait également mis à l’honneur de la Beirut Art Fair en juillet 2012… ».


S’inspirant directement du roman de Lewis Carroll, « Alice au pays des Merveilles », ladite exposition raconte « l’histoire d’Alice, une jeune fille qui se retrouve catapultée dans un « land » souterrain fait de paradoxes et d’absurdités, un monde fantastique peuplé d’étranges créatures, un monde où l’impossible n’existe pas », a indiqué le commissaire de l'exposition. Cette dernière réunit, en effet, 25 artistes venant des quatre coins du monde pour mettre en œuvre l’histoire dudit roman. « Chaque artiste tentant de donner sa propre vision d’Alice, emmènera valser dans son jardin secret, tourbillonner dans son terrier, cherchant à envoûter le public dans son éternel labyrinthe », a-t-il souligné.

Mme Sarti a, également, fait savoir que « tout comme les contes de fées offrent au spectateur un moyen de plonger dans un monde magique et surréaliste, nous découvrirons à travers cette exposition un univers enchanté, car la magie que l’artiste possède est de convertir des histoires en images à travers ses émotions »,  notant que « les personnages emblématiques de Lewis Carroll sont en effet interprétés dans un certain nombre d’ouvrages artistiques ».