Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Jeux vidéo : Jumia et Mondia lancent un service de jeu pour les clients africains


Rédigé par Siham MDIJI le Mardi 13 Octobre 2020

Grâce au partenariat de la plate-forme de e-commerce et du groupe Mondia, le service d’abonnement JumiaPay donnera un accès illimité à Jumia Games.



Jeux vidéo : Jumia et Mondia lancent un service de jeu pour les clients africains
Mondia, la plus grande plate-forme de commerce électronique de Jumia Africa, a annoncé récemment le lancement de Jumia Games, une catégorie de divertissement à prix compétitif sur l’application JumiaPay. 

Dans la première phase de déploiement, Jumia Games sera disponible dans cinq pays africains, dont le Maroc, l’Égypte, le Nigéria, le Kenya et le Ghana, avant de mettre à disposition ce nouveau portail aux consommateurs tunisiens et ivoiriens au cours des prochains mois.

Grâce à ce nouveau partenariat, les clients de JumiaPay auront un accès complet à Jumia Games avec des milliers de jeux de haute qualité, tels que les jeux CR7, Ben10, Tom et Jerry ou encore ceux de Cartoon Network. Ils auront, dans ce sens, un accès illimité à tous les jeux avec des prix à partir de 1,5 € par mois, soit à peu près 16 dirhams. 

M. Sami Louali, VP directeur des services financiers du groupe Jumia, a déclaré dans un communiqué, que « nous avons toujours été à l’avantgarde pour fournir à nos clients les produits et services les plus récents et les meilleurs. 

Avec le lancement de cette nouvelle catégorie sur l’application JumiaPay, nous offrons à nos clients une passionnante expérience de jeu et de divertissement numérique ».

Quant au PDG de Mondia, M. Amadeo Rahmann, il a affirmé que « cet accord avec Jumia renforce encore notre réputation, qui est celle de fournir le divertissement numérique le meilleur et le plus récent aux clients.

Notre vaste expertise dans l’espace numérique nous place dans une position unique pour aider les marques à transformer leur expérience client en ligne et ainsi contribuer à fidéliser la clientèle et à acquérir de nouveaux clients ». 

Le marché du jeu en Afrique
Aujourd’hui, l’industrie du jeu détient une part majeure dans le marché africain du fait qu’elle est génératrice de près de la moitié des revenus annuels. 

M. Rahmann a noté, dans ce sens, que « l’industrie du jeu devrait croître à un taux annuel composé (TCAC) de 12% jusqu’en 2025. Avec plus de 200 millions d’Africains âgés de moins de 35 ans, le continent a un potentiel énorme dans le segment des jeux mobiles ».

Tout comme la musique ou le cinéma, cette industrie est en train de prendre de l’ampleur dans le continent. 

Le jeu vidéo est passé du statut de loisir à celui de compétition, les experts s’affrontent désormais dans des tournois pour des fins purement financières.

In fine, le partenariat avec le géant africain du e-commerce, Jumia, s’inscrit dans le cadre de la verticale d’entreprise de Mondia qui vise à aider les entreprises à capitaliser sur les relations numériques qu’elles entretiennent avec leurs clients.

Siham MDIJI