L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Jeux mobiles : Samsung s’explique sur les performances limitées des Galaxy S22


Rédigé par Kawtar CHAAT le Dimanche 13 Mars 2022

Samsung a détaillé le fonctionnement de son GOS qui a pour but de limiter les performances sur les jeux mobiles et assure qu’il ne concerne pas 10.000 applications.



Jeux mobiles : Samsung s’explique sur les performances limitées des Galaxy S22
Samsung ralentit ses téléphones au nom de l’efficacité de la batterie et de la gestion thermique depuis quelques années. Les jeux ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils le peuvent car ils sont limités, lors de l’exécution, par le service d’optimisation de jeux et d’applications Game Booster de Samsung. Récemment, les utilisateurs ont découvert que les performances des jeux sont encore pires sur la nouvelle série Galaxy S22.

La semaine dernière, on apprenait que Samsung, l’un des principaux chaebols coréens, limite les performances de plus de 10.000 applications sur ses différents smartphones. Des performances relatives aux grands jeux populaires comme Candy Crush, Clashe Royale, TikTok ou Netflix.

Dans ces différentes applications, les performances du smartphone seraient divisées par deux par rapport à l’application qui ne serait pas affectée par cette limitation. Selon les premières constatations, ce sera le protocole Samsung Game Optimizing Service qui limite la puissance du smartphone sur près de 10.000 jeux et applications précisément sélectionnés.

Appelé à donner des éclaircissements, le constructeur coréen a finalement publié cette semaine une page sur son site web détaillant le fonctionnement du service d’optimisation de jeu sur les Samsung Galaxy S22. Selon cette FAQ, Game Opimizing Service (GOS) est un service qui mesure l’état du téléphone et fournit des performances optimales pour éviter les décalages, la dégradation excessive des performances ou la consommation d’énergie excessive lors de la lecture des jeux.

Restrictions qui ne s’appliquent qu’aux jeux mobiles

Ainsi, selon le constructeur coréen, GOS ne ralentit que les jeux mobiles et non les applications traditionnelles. « GOS vise à améliorer la sécurité des produits en limitant la chauffe lorsque l’appareil fait tourner un jeu haut de gamme, et n’est pas utilisé pour les applications autres que les jeux », lit-on dans ladite FAQ.

Samsung affirme que ladite liste des 10.000 applications n’a « rien à voir » avec GOS : « Cette liste vise à déterminer rapidement si une nouvelle application installée est un jeu ou non », notant que si les benchmarks ne sont pas concernés par cette limitation des performances des smartphones, c’est qu’il ne s’agit pas de jeux mobiles, mais d’applications classiques.

Le constructeur coréen précise également que sa fonctionnalité GOS est disponible sur ses smartphones depuis 2016. Cependant, certaines mises à jour ont restreint les possibilités des utilisateurs de contourner cette limitation logicielle. « Nous étudions la possibilité de permettre à nouveau le contournement de ce blocage », conclut Samsung.



Kawtar CHAAT



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News