Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Jeux Paralympiques Tokyo 2020 : Médaille d'or (2 000 000 dhs), médaille d'argent 1 250 000 dhs), médaille de bronze (750 000 dhs) plus la prime de qualification (100 000 dhs)


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 16 Août 2021



Une bonne surprise et une très bonne nouvelle pour les athlètes paralympiques marocains. Comme le signale le récent communiqué de la FRMSPSH relatif à la prochaine participation du handisport national aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 prévus en fin du mois en cours jusqu'au début de septembre, les athlètes paralympiques marocains sont traités à part égal avec leurs homologues olympiques. Ils bénéficieront de la valeur des mêmes primes.
Voici, par ailleurs, la teneur du communiqué fédéral :
"La Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap a le plaisir d'informer l'opinion publique, sportive en particulier, que le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a décidé de faire bénéficier les athlètes paralympiques médaillés lors des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 de primes spéciales équivalentes à celles qui étaient décidées par le ministère pour les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Ainsi :
● 1- Tout athlète paralympique médaillé d'or percevra une prime de 2.000.000 dhs.
● 2- Tout athlète paralympique médaillé d'argent aura 1.250.000 dhs.
● 3- Tout athlète paralympique médaillé de bronze touchera 750.000 dhs.
● 4- Tout athlète qualifié bénéficiera d'une prime de qualification de 100.000 dhs.
Cette décision ministérielle est une première dans l'Histoire du sport paralympique national. Elle aura un impact positif sur l'ensemble des athlètes paralympiques appelés à représenter le pays lors des prochaines Jeux de Tokyo 2020.
La FRMSPSH tient à :
●-Remercier le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ainsi que les responsables du département du Sport pour leur soutien concret et permanent au sport et aux sportifs paralympiques. La récente décision en est l'illustration et l'expression parfaites.
●-Féliciter les athlètes paralympiques.
●-Les inviter à honorer leur participation de façon à être au niveau des attentes des Marocains, toutes catégories confondues.
● -Leur souhaiter de la réussite et de la bonne chance".

  


Dans la même rubrique :
< >