Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Jeux Olympiques de Tokyo 2021 : A la rencontre des quatre cavaliers du Royaume (vidéo)


Rédigé par Hajar Lebabi le Mercredi 2 Décembre 2020

Pour la première fois de son histoire, la discipline du saut d’obstacles marocaine décroche son ticket d’entrée aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo 2021. Le Maroc se démarquera donc par une remarquable participation de son équipe nationale. Nous sommes allés à la rencontre de ces cavaliers marocains.



L’équipe de saut d’obstacles, constituée de Abdelkebir Ouaddar, Ghali Boukaa, Ali Al Ahrach et Samy Colman, participera à cette prestigieuse compétition. La Fédération Royale Marocaine des Sports Équestre (FRMSE) est, en effet, fière d’annoncer la validation de la qualification de l’équipe nationale. La discipline de Dressage compte aussi une qualification individuelle aux jeux olympiques de Tokyo.

«Cette participation signifie beaucoup pour nous parce que le rêve de tout athlète est de participer aux Jeux Olympiques. C’est mon rêve depuis tout jeune. Nous sommes donc très contents de pouvoir participer et nous allons tout faire pour rendre notre pays fier de nous», nous annonce avec émotion, le cavalier marocain Ghali Boukaa.

Le Maroc s’est classé 7ème sur 17 nations, lors du dernier concours à Vejer de la Frontera à l’épreuve de la Coupe des Nations, Samedi 28 Novembre 2020. Il relèvera le challenge des prochains JO aux épreuves équestres qui auront lieu du 24 Juillet au 07 Août 2021 au Parc équestre de Setagaya au Japon, stade qui avait accueilli les épreuves d’équitation en 1964.

Il est important de noter que le Royaume avait déjà pris part aux JO de Rio en 2016, avec la qualification de Abdelkebir Ouaddar, à titre individuel, devenant le premier cavalier marocain de saut d’obstacles à se qualifier aux jeux olympiques. «C’est avec une grande joie que nous avons fêté cette qualification, qui est historique. Abdelkebir Ouaddar, le pilier de l’équipe, avait participé à titre individuel auparavant. Cette fois-ci nous allons partir en équipe et nous en sommes énormément fiers», nous déclare le cavalier Ali Al Ahrach.

Cette nouvelle participation est une preuve indéniable du très haut niveau des cavaliers marocains et du dévouement des praticiens des sports équestres ainsi que de la Fédération, à représenter le Royaume sur la scène internationale et dans les prestigieux jeux olympiques. 


  


Dans la même rubrique :
< >