L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Jeux Méditerranéens / Maroc-Turquie (4-2) / Match de classement : Une belle équipe nationale U18 sur la troisième marche du podium malgré l’ambiance haineuse, hostile et anti-marocaine !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 4 Juillet 2022



Jeux Méditerranéens / Maroc-Turquie (4-2) / Match de classement : Une belle équipe nationale U18 sur la troisième marche du podium  malgré l’ambiance haineuse, hostile  et anti-marocaine !
Une première mi-temps très convaincante durant laquelle le Maroc a fait le jeu, était à l’initiative, avait la possession et la créativité avec de la  bonne qualité au niveau  de l'organisation, de la récupération, de la transition et de l’efficacité. Un collectif très prometteur !
 
Les Turcs étaient attentistes et réactifs sur des contres dangereux. Ils en ont profité pour ouvrir le score à la 15e minute et auraient pu marquer d'autres buts (0-1).
 
Les jeunots Marocains, après plusieurs tentatives, ont réussi l’égalisation à la dernière minute de la première mi-temps. Yaâcoubi était l'initiateur d'une belle action qui a entraîné une faute prés de la surface de réparation. 

Mourir s'est chargé du tir. Son ballon a été repoussé par le gardien et le poteau. Sur la deuxième balle, l'excellent Nhari, réactif, a  placé le ballon au fond des filets égalisant pour l'équipe Nationale (1-1).
 
Juste après la pause, une belle combinaison  et une séquence collective  finalisées par  un joli lobe de Rihani sur une remise  de 'Nhari. Rihani, en course, a lobé joliment le gardien pour le deuxième but. (2-1).
 
Sur un contre, une mésentente et une sortie hasardeuse du gardien Hasbi ont facilité le deuxième but turc. (2-2).
 
73e. Mourir Aymene, parti du milieu du terrain, bien servi par  Al Antaki, auteur d'un  centre- passe et précis, d'une pichenette, a battu le gardien turc pour le 3e but (3-2).
 
86e. Sur un centre, une tête marocaine  et un rebond ont trompé le gardien turc. Cette action a offert au Maroc le 4e but, un but valant le Bronze et la 3e marche du podium. 
 
Les Lionceaux ont gagné et confirmé leur qualité collective et individuelle, produit du travail du coach Mohammed Wahbi et son adjoint Nabil Baha.
 
La plus belle image du match: les Lionceaux, endossant et arborant le drapeau national, faisant le tour d’honneur devant  un public hostile et haineux.
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News