L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


Sport

Jeux Méditerranéens : Après une séquestration qui a duré 30 heures, les journalistes marocains de retour


Rédigé par Mostafa YASSINE le Vendredi 24 Juin 2022



  Les 9 journalistes marocains, qui ont été séquestrés pendant 30 heures à l’aéroport d’Oran, n’ont pas été autorisés à rentrer sur le territoire algérien pour accomplir leur mission. Le motif invoqué et fabriqué de toutes pièces par les autorités algériennes est qu’ils n’ont pas le document de pré-accréditation (sic).

Or, le Comité National Olympique Marocain (CNOM) a communiqué dans les délais l’intégralité de la liste des membres de la délégation officielle qui comprend les athlètes, les staffs technique, administratif et médical en plus des journalistes qui ont été pris en charge par le CNOM.

  En tant que membre de ce groupe de journalistes, et de par cette décision, nous étions priés de quitter le territoire algérien par le premier avion, chose qui a été faite vendredi à 1h00 du matin.
 
Donc, après 30 heures de séquestration sans aucun fondement juridique, l’avion nous a amené vers la Tunisie où nous allons séjourner vendredi et samedi matin pour regagner le Maroc samedi vers 13 heures.

Par cette action, les autorités algériennes ont fait fi de toutes les Conventions et Traités internationaux qui organisent la communauté internationale.

  Par cette action, les autorités algériennes ont bafoué les valeurs universelles qui reposent sur la coexistence et la solidarité entre les peuples quelque soient leurs couleurs ou leurs religions.
 
Le CIO et en premier lieu le Comité International des Jeux Méditerranéens sont appelés à prendre les mesures nécessaires à l’égard de ces agissements qui nuisent à l’esprit universel des valeurs sportives.
                                         
 







🔴 Top News