L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Jeep Avenger e-Hybrid, un air de liberté


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 7 Juillet 2024

Le nouveau Avenger e-Hybrid qui fait son entrée au Maroc, a tous les arguments du tout-terrain idéal et polyvalent. Il délivre une expérience unique signée Jeep.



L’importateur de Jeep au Maroc a eu la bonne idée de commercialiser le dernier opus de la marque. Ce SUV compact, doté d’une propulsion de type MHEV, c’est-à-dire à hybridation légère, est particulièrement adapté aux pistes et autres terrains difficiles, grâce à ses aptitudes tout-terrain hors-pair, mais il ne manquera pas non plus de plaire aux amateurs de crossovers destinés à la ville.
 
Tout cela fait que le Jeep Avenger e-Hybrid est un couteau suisse. Grâce à ces atouts, on peut penser qu’il dispose de toutes les caractéristiques pour concurrencer son rival désigné : le Toyota Yaris Cross, lequel est d’ailleurs dépourvu de transmission intégrale.
 
Qui plus est, son ergonomie développée et son niveau de confort remarquable, en conséquence de ses systèmes numériques évolués, en font le candidat idéal lorsque l’on veut se procurer un cadre agréable pour conduire.

Une allure de solide baroudeur
 
La face avant, inspirée du classique de la marque, le Grand Cherokee, est mise en valeur par des blocs optiques imposants, reliés à la calandre. En dessous se trouve un bouclier robuste. De côté, le véhicule présente les attributs d’un baroudeur invétéré avec bas de caisse noirs élargis et passages de roue proéminents. L’arrière suit la tendance générale, avec des skis de protection contrastants et un becquet de toit, là pour améliorer les performances aérodynamiques de la voiture. Ses jantes alliage 17’’ ou 18’’, pour la finition Altitude ou Summit, au choix, lui donnent encore un peu plus d’allure. À l’intérieur, le plancher de coffre modulable et réversible permet d’augmenter le volume de chargement à 380 litres.

Un cockpit intuitif et sportif
 
Pour un SUV, ses mensurations sont un peu réduites (4,08 m x 1,76 m x 1,53 m), et malgré cela, son empattement intérieur reste conséquent avec 2,56 m. Les sièges des passagers avant sont rembourrés sur les côtés, cela est très appréciable pour le maintien dans les virages, encore plus lorsque l’on roule sur des routes tortueuses. Le tableau de bord et la console centrale sont aussi au niveau avec des matériaux qualitatifs. Un écran d’instrumentation de 10,25’’ fournit les données de conduite au conducteur et est accompagné d’un écran central multimédia aux mêmes dimensions. Tous deux se montrent particulièrement intuitifs à l’usage. Les palettes de vitesse au volant rendent la conduite plus sportive.

Une hybridation légère efficace et économe
 
Avec sa technologie d’hybridation légère, ce nouvel Avenger procure d’excellentes sensations de conduite. Le système Selec-Terrain, livré de série, vient en attester puisqu’il n’offre pas moins de six modes de conduite : Normal, Eco, Sport, Snow (sur les routes enneigées), Mud (dans des conditions boueuses) et Sand (sur le sable). Il fournit aussi l’aide à la descente (Hill Descent Control). Au démarrage, le mode purement électrique est maintenu jusqu’à une vitesse de 30 km/h avec une légère autonomie de 1 km. Au-delà, le moteur à essence s’enclenche de façon automatique. Avantage de ce mode de fonctionnement : la consommation tourne à peine autour de 5,1 l/100 km.
 
Le groupe moto-propulseur, basé sur le système e-Hybrid, est composé d’un 3-cylindres de 1,2 litres qui développe 100 ch, pour un couple de 205 Nm. Celui-ci s’accompagne de la boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports, qui abrite un moteur électrique de 21 kW, alimenté par une batterie lithium-ion de 48 Volts. Au niveau de ses performances, l’Avenger e-Hybrid propose un passage de 0 à 100 km/h en 10,4 s et une vitesse maximale de 184 km/h.

Ce modèle est disponible dans l’ensemble du réseau Jeep Maroc, à partir de 298 000 dh avec un pack Launch Edition d’une valeur de 17 000 dh offert pour les 40 premières commandes. Place aux explorateurs des villes.

SPECS

Chiffres
  • Vitesse maximale : 184 km/h
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 10,4 sec
  • Consommation moyenne (l/100 km) : 5,1
  • Poids : 1 280 kg
 
Données techniques
  • Puissance fiscale : 5 CV
  • Moteur thermique : 3 cylindres, turbo
  • Cylindrée : 1 199 cm3
  • Puissance maxi : 100 ch à 5500 tr/min
  • Couple maxi : 205 Nm à 1750 tr/min
  • Capacité batterie/puissance élec. : 0,89 kWh/28 ch
  • Transmission : Aux roues avant
  • Boîte : Double embrayage, 6 rapports
  • Réservoir : 44 l
  • Dim. L x l x h, en m : 4,08 x 1,78 x 1,53
  • Empattement, en m : 2,56
  • Garantie : 2 ans, kilométrage illimité



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News