L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Jean Reno : "Les Marocains sont extrêmement accueillants et affables"


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 14 Février 2024

Au cours d'une interview avec l'animateur Bernard Montiel sur les ondes de la radio française RFM, la star du cinéma français, Jean Reno, a été saisi de nostalgie en parlant du Maroc, son pays natal auquel il porte une admiration et un amour profonds. Détails.



Né en 1948 à Casablanca, Jean Reno a évoqué le Maroc avec beaucoup de nostalgie. “Les Marocains, la cuisine, les odeurs, la mer, l’océan. C’est un très beau pays.”, s’est-il remémoré.

Mais pour l'acteur emblématique, le Maroc représente bien plus qu'une simple destination. C'est un lieu empreint de chaleur humaine et de générosité qui a profondément marqué son enfance. « Il y a toute une ambiance, tout plein de petites choses. Dès que je goûte du cumin, paf, le Maroc arrive ! Mais la gentillesse des gens aussi. Les Marocains sont extrêmement accueillants et affables », a-t-il dit, le sourire aux lèvres. 

Cependant, derrière cette nostalgie se cachent des souvenirs plus sombres. Jean Reno a longuement parlé des conditions difficiles dans lesquelles il est venu au monde. « Je suis né dans un endroit totalement insalubre, fermé dans une cour. Il y avait simplement une fenêtre et une porte donnant sur la cour où il y avait d'autres habitations du même type… Mais si tu veux, le côté paradisiaque et le départ de ma vie, non », a-t-il révélé avec sincérité.Pour rappel, les parents de Jean Reno se sont installés au Maroc pour fuir le régime franquiste.

L’acteur est célèbre pour ses performances dans une grande variété de films, tant en France qu'à l'international. Jean Reno a joué dans des films de différents genres, allant du drame à l'action en passant par la comédie. Parmi ses rôles les plus emblématiques, on peut citer celui de Léon dans le film "Léon" réalisé par Luc Besson, où il incarne un tueur à gages solitaire et taciturne. Jean Reno a également joué dans des films à succès tels que "Les Visiteurs", "Le Grand Bleu", "Ronin", "Godzilla", et "Da Vinci Code".









🔴 Top News