L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Jean-François Piège, de l’Élysée au Salman


Rédigé par Houda BELABD le Vendredi 5 Janvier 2024

Au printemps 2024, pour la toute première fois au Maroc, le chef Jean-François Piège, doublement étoilé, sera aux commandes des restaurants du Selman de Marrakech, apportant une dimension nouvelle et raffinée aux saveurs qui rivalisent d'exquisité dans les fourneaux du palace.



Jean-François Piège, de l’Élysée au Salman
Maître aguerri de la haute gastronomie française, le chef Jean-François Piège a l'art et la manière d'insuffler une inventivité exacerbée à chaque plat, transformant ainsi tous les ingrédients qui lui filent entre les doigts, en une expérience sensorielle unique. Le cadre de cette collaboration n'est autre que la ville ocre du Royaume, où le savoir-faire mondialement acclamé du chef se fondra harmonieusement dans l'identité du Selman Marrakech.

Issu de la région de la Drôme, Jean-François Piège a aiguisé ses couteaux dans les plus grands palaces parisiens, devenant chef d'Alain Ducasse au Plaza Athénée, puis chef des Ambassadeurs, le restaurant de l'Hôtel de Crillon, où il a obtenu deux étoiles.

En 1990, Jean-François quitte sa Valence douillette pour voler de ses propres ailes à Paris où il a entamé sa carrière dans la cour des grands. Il rejoint l'Hôtel de Crillon en tant que chef de partie, aux côtés de Christian Constant. Il côtoie ensuite, entre autres, Yves Camdeborde et Éric Frechon. Un an plus tard, il accomplit son service militaire à l'Élysée, où les cuisines sont tenues par Joël Normand, Meilleur artisan de France.

Aujourd'hui, à la tête de sept adresses aux expressions gastronomiques complémentaires, Jean-François Piège n'a cessé de marquer, tout au long de sa carrière, une personnalité culinaire hors du commun, caution de la gastronomie française à travers le monde.

Houda BELABD







🔴 Top News