Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Jared Kushner se rendra au Maroc par un vol direct de Tel Aviv


Rédigé par la rédaction le Mardi 15 Décembre 2020

Le Haut Conseiller du président américain Donald Trump se rendra la semaine prochaine en Israël avant de prendre le chemin vers le Maroc par vol direct de Tel Aviv. Il sera accompagné d’une délégation américaine. Au menu de la visite, la reprise des relations diplomatique entre le Royaume et l’Etat Hébreu.



Prenant tête d’une délégation américaine, Jared Kushner sera le premier à se rendre au Maroc par un vol commercial direct de Tel Aviv, C’est ce qu’a indiqué un responsable américain à l’agence Bloomberg, précisant que le gendre de Donald Trump va se rendre au début à l’Etat hébreu lundi prochain pour rencontrer le premier ministre Benjamin Netanyahu, avant de se diriger vers le Royaume.

La reprise des relations diplomatiques sera au cœur de la visite de M. Kushner au Maroc, qui pourrait connaitre la signature d’accords de coopération bilatérale, ajoute la même source.

Rappelons que le Maroc a accepté de reprendre ses relations avec l’Etat Hébreu, l’annonce a été faite, jeudi dernier par le président américain Donald Trump, ce qu’a confirmé un communiqué du Cabinet royal à l’issue d’un entretien téléphonique avec SM le Roi. Ainsi, des bureaux de liaison seront réouverts aussi bien à Rabat qu’à Tel Aviv, il a été également décidé d’établir une liaison aérienne directe.

Les Etat unis ont également officialisé leur reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara, après la signature d'une proclamation par le président Donald Trump.