Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Japan Virtual Fair : Le Japon accueille des étudiants marocains en 2021


Rédigé par Achraf EL OUAD le Vendredi 10 Septembre 2021

Les universités japonaises ouvrent leurs portes aux Marocains captivés par la culture multidimensionnelle du Japon.



L'ambassade du Japon au Maroc a annoncé un événement pour promouvoir les études à l'étranger dans les programmes de premier cycle au Japon à partir du mois d’octobre au long duquel un salon d'éducation sera diffusé en ligne dans le monde entier. Ces sessions en ligne visent une discussion interactive en anglais où les représentants japonais présenteront leurs universités et répondront aux questions.

Au total, 22 universités japonaises seront présentes au salon de l'éducation et présenteront leurs programmes de manière indépendante. L'Université de Tokyo et l'Université de Kyoto, les universités les plus prestigieuses du Japon, rejoindront la session en ligne au cours de la première semaine avec d'autres universités.

D'autres universités bien classées telles que l'Université de Tohoku, l'Université de Kyushu et l'Université de Nagoya présenteront leurs programmes et leurs spécialisations au cours des deuxième et troisième semaines d'octobre.

Les participants sont tenus de remplir un questionnaire pour accéder aux sessions d'échange d'informations ainsi que ceux souhaitant s'inscrire dans une école de langues au Japon.
 
En fait, ces dernières années ont vu une croissance de la diplomatie et commerce bilatéraux entre le Japon et le Maroc et comme la langue japonaise continue de croître dans le monde, elle est devenue de plus en plus un sujet d'intérêt pour de nombreux jeunes marocains.

Les deux pays ont signé un premier protocole de coopération concernant l'aménagement du territoire, l'urbanisme, les infrastructures et les investissements en mars 2021.

En janvier 2020, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à L’Etranger Mohcine Jazouli et le ministre japonais des Affaires étrangères, Keisuke Suzuki, ont présidé la cinquième réunion de la Commission mixte maroco-japonaise à Rabat.

  


Dans la même rubrique :
< >