Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Jamel Debbouze perd son père


Rédigé par S.K. le Dimanche 14 Mars 2021

Ahmed Touzani, père de l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, est décédé, ce dimanche 14 mars à Marrakech des suites d’une fulgurante maladie.



Photo Réseaux Sociaux
Photo Réseaux Sociaux
Ahmed Touzani, père du célèbre humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, est décédé, ce dimanche 14 mars dans une clinique de Marrakech, à l’âge de 71 ans,  au bout de quelques semaines d’une détérioration subite de son état de santé.

Ce dimanche, Jamel Debbouze et plusieurs personnalités éminentes ont assisté aux funérailles de feu Ahmed Touzani. Après la prière de l’Absent à la mosquée Koutoubia, le défunt a été enterré dans un cimetière de la ville.

Dans des déclarations données par le passé à divers médias, Jamel Debbouze avait expliqué que les membres de sa famille, les Debbouze, auraient dû porter le nom de Touzani. Mais son père avait été contraint de changer de nom à l'état civil, pour des «raisons administratives». Père par ailleurs fréquemment cité dans les spectacles de Jamel Debbouze, avec cette touche d’humour savamment calibrée et toute en bonhomie qui a forgé le succès de Jamel désigné à plusieurs reprises comme humoriste et personnalité préférés en France, comme ailleurs. 

Malgré les douloureuses circonstances de son apparition récente dans les médias, les photos de Debbouze aux funérailles de son défunt père, ont été accueillies avec soulagement par ses millions de fans. En effet, une rumeur prémonitoire mais de très mauvais goût, le donnait pour mort tout juste la veille du décès de son père, samedi 13 mars. Ladite rumeur s’était propagée comme une traînée de poudre dans les réseaux sociaux, au point d’être reprise et relayée par des médias plus ou moins sérieux. 

En cette triste occasion, nous présentons à Monsieur Debbouze, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille, nos sincères condoléances. 

Jamel Debbouze à côté du défunt Ahmed Touzani (Capture d'écran).
Jamel Debbouze à côté du défunt Ahmed Touzani (Capture d'écran).