Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Jamal Benrabia dément les rumeurs sur sa démission de l'Istiqlal


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 28 Septembre 2021

Ne faisant plus partie des candidats aux élections de la Chambre des Conseillers, des rumeurs ont proliféré avançant que l’Istiqlalien Jamal Benrabia a mis un terme à sa carrière au sein du parti. L’intéressé dément catégoriquement ces rumeurs.



Jamal Benrabia dément les rumeurs sur sa démission de l'Istiqlal
Jamal Benrabia était dernièrement au centre de rumeurs annonçant sa démission du Parti de l’Istiqlal. L’intéressé, dans un communiqué publié aujourd'hui, affirme qu’il ne compte pas quitter le parti, soulignant que ces rumeurs sont « infondées et resteront un rêve dans l'imaginaire des comploteurs qui cherchent à disperser le parti et à créer des conflits entre ses membres, que ce soit au niveau local, régional ou même national ».

Ces rumeurs ont fleuri suite à la décision de Nizar Baraka, Secrétaire général du parti, d’accorder l'accréditation à la candidature à la Chambre des Conseillers à Othmane Tarmounia, S ecrétaire général de l’Organisation de la Jeunesse Istiqlalienne.

« Je déclare ma fierté d'appartenir au Parti de l'Istiqlal, et je continuerai à croire en ses principes, préserver ses valeurs, adhérer à ses orientations, mettre en œuvre les décisions de ses organes, et le représenter dans toutes les institutions constitutionnelles au sein desquelles j'ai été élu lors des élections de 2021», a déclaré Benrabia, ajoutant qu'il comprend et respecte la décision du SG de l’Istiqlal.

Il a souligné également qu'il restera un combattant au sein de « ce parti dans lequel il a passé plus de 30 ans », évoquant les postes qu'il a occupés en son sein ou en son nom : membre du Conseil national du parti, président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS), et président du Conseil communal d'El Jadida pour deux mandats consécutifs, et exprimant son engagement  « pour la glorieuse histoire du parti , ses positions nationales et le message de ses symboles ».

« Je déclare mon soutien à tous les Istiqlaliens candidats aux élections de la Chambre des Conseillers, qu'ils soient représentants des collectivités territoriales ou des Chambres professionnelles de la région de Casablanca-Settat, et je leur souhaite à tous succès et réussite», a-t-il conclu.

Pour rappel, M. Benrabia a obtenu, au niveau du Conseil communal d'El Jadida, la confiance de 24 membres sur 39, contre 10 pour son adversaire Youssef Bayazid du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).