Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

JUV/OL: Une affaire de penalty généreux : L'arbitre était hors-jeu !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 8 Août 2020

Deux décisions arbitrales plus que discutées et discutables qui ont influencé le résultat final et avaient même influencé le cours du jeu notamment celle ayant accordé le penalty à l’OL dès la 12ème minute.



Le coach de la Juv a qualifié de «fou»  le penalty contre son équipe ajoutant que l’arbitre n’a pas été à la hauteur : «Ce soir,on a fait un bon match. On devait remonter le score mais on a été tout de suite derrière avec un penalty qui pour moi est fou, beaucoup plus que discutable», a déclaré Sarri  enragé après le match .
 
En cause un tacle à pleine vitesse dans la surface de réparation d 'un défenseur Turinois jugé en faveur de l’OL après l'avis de la VAR et transformé par une jolie panenka de Depay, lançant idéalement le club français en début de la partie (12ème minute).
 
Mais l’arbitre a également, sûrement par compensation, a offert à la Juv un penalty encore plus discutable. Fautif alors que tout le monde a vu qu'il ne l’était pas parce que son bras était devant lui collé à son corps, sans aucune extension corporelle, le buteur Depay a été à son tour sanctionné injustement. Cristiano Ronaldo, s’est chargé de la transformation.
 
La première mi-temps peut se résumer en une histoire de penalties cadeaux. Les deux penalties sont très litigieux voire inexistants. L'arbitre de la soirée, M.felix Zwaer, a complètement bouleversé  le match. Il est certain qu'il ne sera pas présent pour le reste de la compétition. L'UEFA ne lui pardonnera. Il rejoindra le placard.
 
Ce match était une grande première pour lui, il l 'a ratée. La VAR a été utilisée mais la décision finale revient à l’arbitre principal. Or, l’arbitre allemand n'a pas justement apprécié les deux actions.
 
Pourtant, il traîne une solide expérience de la Ligue des champions même s'il n'avait jamais géré une rencontre à un stade plus élevé que les 8ème de finale. Félix est passé à côté du match. Il l’a chamboulé. Il a été pour beaucoup dans l'issue finale et de la façon la plus injuste. C’est la pire situation qui puisse arriver à un arbitre!