Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

JO : Une athlète polonaise met en vente sa médaille pour sauver un enfant gravement malade


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 20 Août 2021




Un bel exemple de générosité, d'empathie et d'altruisme est l'action entreprise par une médaillée olympique polonaise des Jeux de Tokyo.
Pour venir en aide à une famille en manque de moyens financiers nécessaires pour couvrir les frais d'une opération chirurgicale de son petit, Maria Andrejczyk, médaillée d'argent au javelot, n'a pas hésité à mettre sa médaille aux enchères pour amasser les fonds nécessaires à l'intervention médicale qui devra avoir lieu aux États-Unis d'Amérique. L'enfant souffre d'une défectuosité cardiaque et risquait sa vie. Sa famille avait lancé un SOS.
L'élan de générosité ne s'est fait pas attendre. Une entreprise de dépannage routier populaire en Pologne a misé 65.000 $. Plus encore, l'entreprise a offert à l'athlète de garder sa médaille. 98 000 $ ont été également récoltés de dons provenant de personnes désireuses de contribuer sans contrepartie.
Le gouvernement avait même décidé de refaire une réplique de la médaille et de l'offrir à l'athlète. Mais finalement, il n'aura pas besoin de la refaire. L'athlète a gardé sa médaille tout en récoltant les fonds nécessaires.
Une belle leçon qui nous vient d'ailleurs comme d'habitude. Chez nous, de telles actions de nos athlètes, on aimerait bien en avoir. Mais….
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >