Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

JO Tokyo : Possible suspension en cas d’explosion des cas !


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 22 Juillet 2021



« Nous ne pouvons pas spéculer sur ce qui se passera avec le nombre de cas de Coronavirus…Nous poursuivrons les discussions s’il y a un pic de cas... Nous avons toujours dit que nous continuons à surveiller la situation…
Si la situation le nécessitait, nous convoquerions une nouvelle réunion des cinq parties prenantes des JO. A ce stade, les cas de coronavirus peuvent augmenter ou diminuer. Nous réfléchirons alors à ce que nous devons faire lorsque la situation se présentera », c’est un extrait de la déclaration de Tishiro Muto, le patron japonais des JO de Tokyo lors d’un point de presse mardi dernier.
Son discours est ambigu et laisse planer un doute quant au déroulement des JO. Pour le moment, le début aura lieu officiellement vendredi. Les Jeux, iront-ils jusqu’au bout ? Difficile de trancher.
Cela dépendra de l’évolution de la situation pandémique. Au cas où il y aurait une explosion des cas, les JO risqueraient d’être suspendus. Une telle décision sera prise conjointement par le CIO, le Comité International Paralympique, le Comité d’organisation, les autorités locales de Tokyo et le Gouvernement japonais.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 12:37 JO/Covid : 106 testés positifs dont 19 nouveaux cas