L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

JO Paris 24 - Foot féminin : Le tournoi sans les Lionnes de l’Atlas


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Mercredi 10 Avril 2024



Une première période ratée
Les Lionnes, après avoir subi le jeu, finissent par encaisser un but très prévisible tellement les Zambiennes ont le monopole et la possession. 
Les Lionnes, par contre, ont du mal à récupérer, à construire ,à progresser et à créer.
Elles perdent rapidement le ballon et se mettent constamment en difficulté face à un adversaire évoluant haut et dominateur possession et jeu.
 
-35’.  Aziza Rebbah, meilleur élément marocain ,blessée , est relevée par Nouhaila Benzina laissant un vide dans la défense axiale. 
-38’.  Barbara Banda en profite pour confirmer la mainmise zambienne sur le jeu. Elle s'infiltre dans l'axe profitant de la mésentente entre Benzina et Mrabet et s'offre le but (0-1).
-45’+2 . Jraidi, au deuxième poteau, seule, rate une occasion nette sur un centre sortant venu de la gauche; elle place son ballon au-dessus de la transversale .
 
Les Zambiennes terminent la première période menant logiquement au score.
 
Une deuxième meilleure mais sans finition
Après la pause, les Lionnes, en temps fort, avancent le bloc et améliorent leur jeu grâce à l’ajustement opéré ainsi que le changement positif dans l’attitude devenue plus accrocheuse, plus agressive avec plus de grinta et de volonté par rapport à la première période.
Elles ont l’avantage jeu et possession et s’offrent une suite d’occasions franches sans pouvoir les concrétiser faute de concentration et de précision lors du dernier geste.
Les Zambiennes subissent et se limitent à quelques contres dont les derniers, lors du temps additionnel, sont dangereux.
 
Malgré l’avantage des Lionnes dans le jeu, l'avantage au score est zambien au bout du sifflet final , les Lionnes n’ayant pas concrétisé le leur .
 
Score final : (0-1).
Au cumul de l’aller- retour, il y a égalité au score (2-2).
Il faut passer par les prolongations.
104’. L’arbitre signale un pénalty pour la Zambie.  
105’+3.Barbara Banda le convertit inscrivant du coup un doublé (2-3).
Les Zambiennes terminent victorieuses et qualifiées (2-3).



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News