L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

JO 2024 : La légende Manny Pacquiao n’en sera pas


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 18 Février 2024

La légende de la boxe philippine Manny Pacquiao ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris. Sa candidature découlant d’une « demande spéciale » n’a pas été retenue.



À 45 ans, l’ancien rival de Floyd Mayweather reconverti aujourd’hui à la politique rêvait d’un dernier baroud d’honneur lors des JO de Paris, cet été. Sauf que le Comité international olympique de Lausanne, connu pour sa rigueur, n’a pas donné suite à la requête « spéciale » adressée par le Comité olympique philippin.
 
L’ancien champion souhaitait sortir de sa retraite et disputer la compétition malgré une règle qui fixe la limite d’âge des participants aux épreuves de boxe olympique à 40 ans. Le comité philippin espérait faire accéder Manny Pacquiao à une des « places d’universalité » accordées aux athlètes qui n’ont pas pu se qualifier par les voies normales. Il en existe d’ailleurs neuf en boxe, cinq pour les femmes et quatre pour les hommes.
 
Dimanche, le président du Comité olympique philippin, Abraham Tolentino a déclaré à l’Agence France-Presse que la demande avait été rejetée. « Il aurait pu assurer un podium ou être la première médaille d’or du pays en boxe olympique », a-t-il regretté. Le boxeur n’a jamais participé aux Jeux olympiques, il a cependant été champion du monde à douze reprises dans six catégories de poids différentes.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News