Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

JO-2020 : Un centre aquatique de 15.000 places inauguré à Tokyo


le Dimanche 25 Octobre 2020

Le site dispose d’un bassin principal de 50 mètres, dont la longueur et la profondeur sont adaptables



JO-2020 : Un centre aquatique de 15.000 places inauguré à Tokyo
Les autorités de Tokyo ont inauguré samedi un centre aquatique où se tiendront plusieurs épreuves des Jeux olympiques, initialement prévus à l’été 2020 mais reportés d’un an en raison de la pandémie de Covid-19.

«J’espère que les meilleurs athlètes du monde s’affronteront ici», a déclaré la gouverneure de Tokyo Yuriko Koike, présente à la cérémonie. «Je suis déjà impatiente», a-t-elle confié à des journalistes.

Le site dispose d’un bassin principal de 50 mètres, dont la longueur et la profondeur sont adaptables. Doté d’une capacité d’accueil de 15.000 spectateurs, le Centre aquatique de Tokyo accueillera des épreuves de natation, de plongeon et de natation artistique, et a été terminé dès le mois de février. Une fastueuse cérémonie d’inauguration de l’ouvrage était prévue en mars, mais elle a dû être ajournée à cause de la pandémie. Samedi, l’ouvrage à 542 millions de dollars (457 M EUR) a finalement été inauguré par la vedette de la natation Rikako Ikee. Celle-ci a effectué un relais en nage libre en compagnie de trois autres nageurs.

Âgée de 20 ans, Ikee faisait partie des candidates sérieuses à l’or olympique sur 100 mètres papillon, avant qu’elle ne révèle avoir souffert d’une leucémie en 2019. Sortie de l’hôpital en décembre, après dix mois de traitement, elle a repris l’entraînement en mars et la compétition en août.