Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

JO-2020 : Faux départ des athlètes marocains


Rédigé par Hamid Yahya le Dimanche 25 Juillet 2021



JO-2020 : Faux départ des athlètes marocains
Reportés d'une année en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux Olympiques 2020 ont été lancés vendredi à Tokyo. 47 athlètes marocains y participeront en concourant dans 18 disciplines pour tenter de décrocher le métal précieux.
Malheureusement, samedi et dimanche, plusieurs athlètes marocains ont déjà quitté ces Jeux.
Il s’agit de Sarah Fraincart, en aviron, éliminée au 1er tour, des taekwondoïstes Oumaima El Bouchti et Nada Laâraj, sorties dès les huitièmes de finale, des boxeurs Mohamed Hammout (moins 57 kg), Mohammed Assaghir (75-81 kg), Abdelhaq Nadir (57-63 kg) et, chez les dames, Rabab Cheddar (51 kg), de la judokate Soumiya Iraoui, de l'escrimeur Houssam El Kord, de l'équipe nationale de beach-volley, de Ibtissam Marirhi dans l'épreuve du tir et du coureur cycliste Mohcine El Kouraji qui a abandonné l'épreuve de la course en ligne.
L’espoir, de remporter au moins une médaille d’or ou de grimper l’une des marches du podium, demeure encore surtout dans la discipline de l’athlétisme qui nous a habituée à des exploits olympiques.
Espérons que les autres athlètes qui rentreront en lice dans de différentes disciplines ne nous déçoivent pas en retournant au pays bredouille.