Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Italie : un élu d'extrême droite abat un Marocain


Rédigé par S.M le Jeudi 22 Juillet 2021

Un Marocain a été tué lors d’une altercation sur une place publique, mardi 20 juillet, par un élu de l’extrême droite italienne, adjoint municipal à la sécurité de Vogheraau, près de Padoue dans le Nord du pays.



Italie : un élu d'extrême droite abat un Marocain
La victime, touchée par un tir à la poitrine, est un Marocain de 39 ans, ont fait savoir des médias locaux, ajoutant que le dénommé Youns El Bossettaoui importunait une femme à l'extérieur d'un bar de Voghera, lorsque Massimo Adriatici, élu de La Ligue, ancien commandant de police, est intervenu. Après que ce dernier a appelé la police, l'homme aurait commencé à le bousculer. L'élu, qui portait un pistolet, affirme qu'un coup est parti au moment où il tombait au sol.

A ce sujet, l’ancien ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, a estimé dans une vidéo postée sur sa page facebook que Adriatici a été « victime d'une agression » et a agi « en état de légitime défense ». « Il a répliqué accidentellement par un tir qui a malheureusement tué un ressortissant étranger », a-t-il déclaré.


De son côté, le sénateur du Parti démocrate (centre-gauche) Alan Ferrari, élu de la région, a aussitôt exhorté Matteo Salvini à condamner les faits. « Dans un pays civilisé et démocratique, un adjoint ne tire pas sur une personne », a-t-il fait savoir. 

Selon l'agence Ansa, qui cite des sources proches de l'enquête, Massimo Adriatici, a été assigné à résidence sous contrôle judiciaire et le parquet a ouvert une enquête pour acte de défense disproportionné. Contactée par l'AFP, la police locale n'était pas immédiatement joignable.

(Avec Agences)