L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Italie : les Marocains au top du classement des entrepreneurs étrangers


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 30 Novembre 2023

La communauté marocaine est celle la plus entrepreneuse en Italie, parmi toutes les communautés étrangères. Les Marocains d'Italie sont au top des immigrés créateurs d'entreprises. Détails



Italie : les Marocains au top du classement des entrepreneurs étrangers
La diaspora marocaine établie en Italie caracole en tête du classement des entrepreneurs étrangers . En effet, les données de l'institution italienne "Infocamere" qui observe les secteur de l'industrie et du commerce pour le compte de la Chambre de commerce italienne, indiquent qu'en Italie, les fondateurs des entreprises créées par des étrangers appartiennet aux ressortissants du Maroc (12,1% du nombre total), de la Roumanie  (10,9%), la Chine (10,5%), suivis de l'Albanie et du Bangladesh. 

Derrière cette prouesse, figure la part des Marocains en termes de possession de plus grand nombre de titre de séjour en Italie à fin 2022. Le nombre de citoyens non-européens titulaires d'un permis de séjour régulier en Italie augmente : au 1er janvier 2023, ils étaient 3 727 706, soit une hausse de 4,7 % par rapport à une année plus tôt, selon les données de la Fondation italienne "ISMU". 

La même source précise que les nationalités les plus nombreuses parmi les résidents non européens sont les citoyens du Maroc, de l'Albanie et de l'Ukraine. "Avec près de 400 000 personnes, le Maroc est le premier pays en termes de nombre de séjours. Ces communautés représentent un tiers des ressortissants non-européens." indique la même source. 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News