Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Italfluid remporte le marché du champ gazier de Tendrara


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 25 Mars 2021

La société italienne, Italfluid Geoenergy se chargera de la conception, construction, mise en service et exploitation d’une usine de gaz naturel liquéfié (GNL).



Italfluid remporte le marché du champ gazier de Tendrara
Travaillant pour le compte du groupe anglais Sound Energy, la société italienne sera accompagnée par le cabinet marocain de conseil Sinmarco.

Le montant total de l’investissement est fixé à 25 millions de dollars pour la construction et l’exploitation de l’unité GNL située à Tendrara, dans la province de Figuig.

La mise en œuvre de cette unité a été confiée par Sound Energy, qui est titulaire du permis d’exploitation du gisement de Tendrara, et ce, selon le Code des hydrocarbures, à la société italienne Italfluid.

Dirigé par Ahmed Fouad El Filali, le cabinet de conseil Sinmarco a été désigné pour accompagner la réalisation du projet. Le projet sera financé par la banque américaine Exim Bank, l’italienne Simest ainsi que d'autres banques marocaines.

Le cabinet Sinmarco devrait quant à lui, assurer l’assistance juridique, fiscale et financière pendant toute la période de la réalisation du projet et de l'exploitation de l'unité de production du GNL.  La durée de la réalisation de ce projet est prévue sur 18 mois et l'exploitation de l'unité de production de gaz proprement dite sera de cinq années.