Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Israël rejoint l’Union Africaine en tant que membre observateur


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 23 Juillet 2021

L’Etat Hébreu a rejoint l’Organisation de l’Union africaine, en obtenant un statut de membre observateur. Détails.



Israël rejoint l’Union Africaine en tant que membre observateur

Israël fait partie désormais des pays membres de l'Union africaine, la procédure est d’ores et déjà entamée, selon le ministère des Affaires étrangères. L’ambassadeur de Tel Aviv en Ethiopie et au Tchad Alaly Adamso a déposé ses lettres de créances et la Charte d'Israël auprès de la Commission de l’Union africaine.

À cette occasion, le Chef de la diplomatie israélienne Yair Lapid a manifesté sa joie de voir son pays renouer avec l'Instance panafricaine, "C'est un jour de fête pour les relations israélo-africaines", a-t-il écrit sur compte Twitter.

"Cet exploit diplomatique est le résultat des efforts du ministère des Affaires étrangères, de la division africaine et des  israéliennes sur le continent. Il s'agit d'une mesure corrective à l'anomalie qui a prévalu pendant près de deux décennies et constitue un élément important du renforcement du tissu des relations étrangères d'Israël", a-t-il ajouté.

En effet, l’Etat Hébreu dispose d’un large réseau diplomatique au sein de l’Afrique, il entretient des relations diplomatiques avec 46 des 55 pays de l'Union africaine.