L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Israël lance une opération militaire dans le camp de réfugiés de Nour Shams


Rédigé par L'Opinion Jeudi 19 Octobre 2023



L'armée israélienne a lancé une opération  militaire jeudi à l’aube dans le camp de réfugiés de Nour Shams, près de la ville de Tulkarem, au nord-ouest de la Cisjordanie occupée.

Selon des témoins oculaires, les forces israéliennes ont pris d'assaut le camp de réfugiés à trois heures du matin, avec un grand nombre de véhicules militaires et de bulldozers, et ont procédé à la destruction des propriétés et des infrastructures.

Des témoins ont indiqué que les forces israéliennes avaient fermé les entrées du camp avec des remblais de terre avant d’imposer un couvre-feu.

Des coupures d'électricité et d'Internet ont été également signalée suite à la destruction des réseaux par les bulldozers israéliens.

Une confrontation armée a eu lieu entre des militants palestiniens et l'armée israélienne,  alors que des explosions ont été entendues dans plusieurs quartiers du camp.

Les militants ont partagé sur les réseaux sociaux des vidéos du passage au bulldozer et des destructions effectuées par les bulldozers israéliens dans le camp.

Ils ont également diffusé des extraits d’explosions survenues dans plusieurs quartiers du camp.

Jeudi, le ministère palestinien de la Santé a indiqué que 3 citoyens avaient été tués à l'aube par des tirs de l'armée israélienne en Cisjordanie, l'un d'eux du camp de Nour Shams et les autres dans la ville de Budrus, à l'ouest de Ramallah (centre), et le camp de Dheisheh à Bethléem (sud).



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News