L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Israël détruit les hôpitaux de la bande de Gaza


Rédigé par L'Opinion Dimanche 15 Octobre 2023



Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que 15 hôpitaux avaient été endommagés dans la bande de Gaza, tandis que deux d'entre eux étaient hors service, à la suite des bombardements israéliens en cours sur la bande de Gaza, au moment où l'occupation exige l'évacuation d'un nombre d’hôpitaux alors que l’on demande de protéger les établissements de santé.

Les autorités médicales palestiniennes ont déclaré samedi que l'armée d'occupation avait demandé l'évacuation de plusieurs hôpitaux de la ville de Gaza et du nord de la bande de Gaza alors que la guerre entrait dans son huitième jour.

Par ailleurs, l'agence de presse officielle palestinienne (Wafa) a rapporté, dimanche, que 47 familles de Gaza avaient été rayées des registres au cours de ces 9 derniers jours de bombardements israéliens sur la bande de Gaza, soit depuis le 7 octobre.

Citant des hôpitaux de la bande de Gaza, WAFA a également rapporté que plus de 47 familles -soit 500 citoyens- avaient été complètement radiées du registre d'état civil à la suite de l'occupation, qui a commis des massacres en bombardant des maisons habitées, dans plusieurs villes et camps dans la bande de Gaza.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2024 - 20:05 France : Les socialistes lâchent les Insoumis







🔴 Top News