Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Israël : Vers le lancement d’un projet de fabrication de drones au Maroc


Rédigé par S.M le Jeudi 16 Septembre 2021

Dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-israélienne, les deux pays travaillent actuellement sur le développement d'un projet de fabrication de drones dits suicides ou kamikazes au Maroc.



Israël : Vers le lancement d’un projet de fabrication de drones au Maroc
Selon les informations relayées par le site d’information Africa Intelligence, le lancement de ce projet intervient après plusieurs mois de négociations menées entre le Maroc et le groupe Israélien Aerospace Industries (IAI), implanté au Royaume à travers sa filiale Bluebird Aero Systems, spécialisée dans la fabrication de drones.  

Il s’agit, par ailleurs, de la fabrication de « drones suicides » qui sont « des dispositifs relativement simples à fabriquer, mais aux conséquences dévastatrices », a ajouté la même source.

A noter que mardi dernier, le département d'Etat américain a renouvelé son « fort soutien » aux accords d’Abraham à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de ces accords entre plusieurs pays arabes, dont le Maroc, et Israël.

« Nous soutenons fortement ces accords, et nous sommes impatients de faire progresser d’autres opportunités pour étendre la coopération », a indiqué le porte-parole du département d’Etat, Ned Price, dans un message vidéo diffusé sur Twitter.