L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Israël: Netanyahu hospitalisé après des vertiges mais en "bonne forme", selon son bureau


Rédigé par L'Opinion-MAP Samedi 15 Juillet 2023

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été hospitalisé samedi pour subir des examens après avoir éprouvé des vertiges, a annoncé son bureau, soulignant que le chef du gouvernement âgé de 73 ans était "en bonne forme".



"Il y a peu de temps, le Premier ministre est arrivé au Sheba Medical Center", le plus grand hôpital d'Israël, situé près de Tel Aviv, a indiqué son bureau dans un communiqué.

"Il est en bonne forme et fait l'objet de contrôles médicaux", a-t-il ajouté.

Dans un second communiqué, le bureau de M. Netanyahou a indiqué que ce dernier avait passé du temps vendredi dans la chaleur accablante de la mer de Galilée, dans le nord d'Israël.

"Aujourd'hui, il s'est senti légèrement étourdi et, sur les conseils de son médecin personnel, le Dr Zvi Berkowitz, il a été emmené au service des urgences de Sheba", précise le communiqué.

"Les premiers examens ont montré des résultats normaux", selon la même source.

"Le premier diagnostic indique une déshydratation", a déclaré son bureau, ajoutant que le Premier ministre subira une série d'examens complémentaires.

Benjamin Netanyahu, qui a remporté avec ses alliés des partis ultra-orthodoxes et d'extrême droite les élections de novembre 2022, est en difficulté sur le plan intérieur où il fait face à une opposition sans relâche au projet de réforme judiciaire défendu par son gouvernement.

Il est en outre accusé de corruption dans une série d'affaires.

Son procès s'est ouvert en mai 2020, une première en Israël pour un Premier ministre en exercice. M. Netanyahu réfute les accusations portées contre lui et s'estime victime d'une chasse aux sorcières.

En octobre, il a été hospitalisé pendant une nuit après s'être senti mal pendant le jeûne de Yom Kippour.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News