L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Israël : Le marché du cannabis thérapeutique explose


Rédigé par La rédaction le Jeudi 10 Février 2022



Israël rêve (et œuvre ?) pour devenir un leader mondial du cannabis médical.

En plein cœur du désert du Néguev, la petite bourgade de Yeruham, 12.000 habitants, ambitionne de devenir la capitale nationale du cannabis thérapeutique. Et plus d’un affirment être convaincus de la pertinence du projet, tant au niveau médical qu’économique.

"Nous avons décidé de faire du cannabis médical le cœur de notre activité, ici à Yeruham, l’une des villes les plus périphériques d’Israël, une ville oubliée", a déclaré à l’AFP Zvi Bet Or, fondateur de CanNegev, une startup qui espère devenir un leader national puis mondial du cannabis thérapeutique.

Cette ambition de l’entrepreneur israélien ne vient pas de nulle part. Récemment, Israël a mis en place une nouvelle législation facilitant la production et la commercialisation du cannabis thérapeutique. Selon les officiels et les acteurs israéliens du cannabis médical, cette législation devrait entraîner une croissance exponentielle du marché.

Désormais, Yeruham est le premier incubateur technologique de cannabis médical du pays. "Mon rêve est de faire de Yeruham la capitale du cannabis médical en Israël", déclare à l’AFP la maire de la bourgade, Tal Ohana, 37 ans, à l’origine du projet. "Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau marché voit le jour en Israël, je me suis dit qu’il fallait tout faire pour être à l’avant-garde".

 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 14:14 «Zéro Covid» : La Chine lâche du lest







🔴 Top News











 
Other