Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ismahane Elouafi nommée scientifique en chef de la FAO


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 22 Septembre 2020

Ismahane Elouafi, chercheuse marocaine en sciences agricoles, est nommée Scientifique en Chef à l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), une nomination qui couronne un parcours scientifique exceptionnel.



Cette nomination a été annoncée par QU Dongyu, Directeur général de l’organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), lors de la 35ème Conférence régionale pour le ProcheOrient.

Il s’agit d’un nouveau poste créé afin de renforcer davantage la dimension technique et scientifique des travaux de la FAO. Mme Elouafi sera la première à l’occuper dont l'expérience et la connaissance approfondie de la région NENA seront un atout pour relever les défis auxquels sont confrontés les pays du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord.

Ismahane Elouafi est une chercheuse marocaine en sciences agricoles, elle préside le Centre international d'agriculture biosaline, basé à Dubai. Née à la province de Youssoufia, elle a été formée à l’institut de sciences agricoles et vétérinaires Hassan II avant de partir compléter ses études en Espagne.

Connue pour son parcours scientifique exceptionnel, elle fut décorée par SM le Roi Mohammed VI d’une médaille d’excellence nationale en 2014.

  


Dans la même rubrique :
< >