L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Iran : Des caméras pour repérer les femmes non voilées dans les lieux publics


Rédigé par L'Opinion Dimanche 9 Avril 2023



La police iranienne a annoncé samedi son intention d'utiliser des "systèmes de caméras intelligentes" pour empêcher les violations de la loi sur le port obligatoire du voile.
Le bureau de presse de la police iranienne a déclaré, dans un communiqué, qu'il "utilisera les systèmes intelligents comme une mesure innovante pour prévenir toute tension ou tout conflit avec les citoyens dans l'application de la loi sur le voile".

"Dans le cadre de cette démarche, des caméras intelligentes seront installées dans les lieux publics et les routes pour identifier ceux qui ont été repérés en train de violer la loi sur le voile", indique le communiqué.

Les contrevenants recevront sur leur téléphone des messages les avertissant des "conséquences judiciaires" en cas de récidive.

La police a souligné qu'elle "ne tolérera aucun type de comportement individuel ou collectif qui contredirait l'application de la loi sur le voile dans le pays".

L'annonce est intervenue au milieu d'une colère croissante et de protestations parmi les dignitaires religieux du pays contre l'assouplissement des règles de port obligatoire du voile ces derniers mois.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News