L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Irak : Frappes américaines contre trois sites liés à l'Iran


Rédigé par L'Opinion Mardi 26 Décembre 2023



Les États-Unis ont annoncé avoir frappé mardi à l'aube en Irak trois sites utilisés par des forces soutenues par l'Iran, en réponse notamment à une attaque ayant ciblé des personnels américains à Erbil, dans le nord du pays. Ces frappes ont fait au moins un mort et 24 blessés, ont déclaré des sources sécuritaires irakiennes.

Au moins un membre d'une faction irakienne pro-Iran a été tué et 24 autres blessés dans des frappes, mardi 26 décembre à l'aube, contre trois sites en Irak utilisés par des groupes pro-iraniens, ont indiqué des sources de sécurité irakiennes.

Cette annonce intervient quelques heures après que les États-Unis ont dit avoir mené des frappes aériennes contre trois sites pro-iraniens dans ce pays.

Interrogé par l'AFP, un responsable du ministère irakien de l'Intérieur a déclaré mardi matin qu'une frappe avait visé un site du Hachd al-Chaabi à Hilla, chef-lieu de la province de Babylone, au sud de Bagdad. Une personne a été tuée et 20 autres blessées.

Quatre autres personnes ont été blessées dans une deuxième frappe à Wassit, dans le sud du pays. Ces bilans ont été confirmés par d'autres sources de sécurité à Wassit.

Auparavant, le ministre américain de la Défense Lloyd Austin avait annoncé dans un communiqué que l'armée américaine avait "procédé à des frappes nécessaires et proportionnées sur trois installations utilisées par le Kataëb Hezbollah et des groupes affiliés en Irak".



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News