Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Iphone 12 : Apple lance sa nouvelle gamme de produits compatibles avec la 5G

Téléphonie


Rédigé par Siham MDIJI le Samedi 17 Octobre 2020

Bonne nouvelle pour les aficionados de la marque à la pomme, l’Iphone 12 est arrivé. Le géant américain de l’électronique et des nouvelles technologies Apple, a annoncé mardi 13 octobre lors d’une conférence virtuelle, le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones compatible à la 5G.



Iphone 12 : Apple lance sa nouvelle gamme de produits compatibles avec la 5G
Le fabricant californien a lancé sa nouvelle gamme de quatre nouveaux iPhone, disponibles en trois tailles. Ils sont, pour la première fois, compatibles avec le réseau mobile 5G. A des prix variants entre 699 et 1.099 dollars, la gamme se décline en iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max. Ils seront commercialisés entre le 23 octobre et le 13 novembre. «C’est le début d’une nouvelle ère, un moment immense, sans précédent». C’est ainsi que s’est exprimé le patron de la firme, Tim Cook, pour marquer ce lancement tant attendu. 

Dans ce contexte, Stephen Mears du cabinet Futuresource, a déclaré que «Apple a tenu compte de la situation de nombreux consommateurs en 2020 avec la crise sanitaire», ajoutant que « les prix raisonnables des iPhone 12 ne poseront pas de problèmes à la majorité de leurs clients». 

Quant au vice-président d’Apple, Arun Mathias, a déclaré que l’iPhone 12 comporte «plus de bandes passantes 5G que n’importe quel autre smartphone».

Il a poursuivi qu’ils avaient «réalisé des tests 5G avec plus de 100 opérateurs dans 30 régions », précisant que «dans des conditions idéales, nous avons mesuré des vitesses supérieures à 4 gigabits par seconde (Gb/s), et jusqu’à 1 Gb/s».

Selon l’analyste Dan Ives de Wedbush Securities, Apple pourrait vendre plus de 75 millions d’iPhone 12. 350 millions d’appareils, ont des chances d’être remplacés par un modèle plus récent dans les mois qui viennent.

Contactés par nos soins, des revendeurs officiels de la marque nous indiquent qu’il y a tout d’abord une période de précommande qui sera bientôt lancée. «L’achat d’un iPhone 12 se fait en deux phases : la 1ère concerne la précommande qui s’étale sur 15 jours, et puis la 2ème qui vise le lancement».

«Pour le moment, nous n’avons reçu aucun communiqué du vendeur agréé d’Apple au Maroc, ce qui fait que personne ne connaît la date de la commercialisation de ces nouveaux iPhone au Royaume. Néanmoins, selon nos expériences précédentes, la précommande se fait généralement au mois de novembre», ajoute-t-il.

Rappelons que la marque à la pomme a aussi sorti une nouvelle version de son enceinte connectée : le HomePod mini, équipé de l’assistant vocal Siri, sera commercialisé à partir de 99 dollars, et donnera l’impression que «l’iPhone et l’enceinte sont physiquement connectés entre eux», a indiqué Tim Cook.
 
Siham MDIJI