Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

InwiDAYS 2022 : Inwi s'engage à accélérer le développement de l’écosystème entrepreneurial au Maroc


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 24 Mars 2022

InwiDays marque son grand retour. La dixième édition de l'événement qui réunit les acteurs de l'écosystème numérique marocain se tient les 24 et 25 mars à Casablanca sous le thème : « E-commerce & innovations : À quoi va ressembler le modèle de demain ? ».



La dixième édition de InwiDays est l'occasion de réunir les talents marocains de la créativité et de l'innovation numérique, pour leur permettre de découvrir les tendances mondiales dans ce domaine et d'imaginer des projets réalisables à court et moyen terme avec un modèle économique viable.

« Nous sommes là pour fêter les 10 ans des InwiDAYS, donc Inwidays, en fait, c’est 10 éditions, plusieurs thématiques à aborder. Lors des éditions précédentes, nous avons abordé des thématiques d’actualité et d’innovation comme la civicTech, l’agriTech, fintech… etc.», a déclaré Mehdi Laachach, Manager Open Innovation Inwi.

L'événement de cette année, qui connait la participation d'experts reconnus dans ce domaine, et se tient dans un format mixte pour un nombre limité de participants, fait partie du programme Inwi Innov qui est un ensemble des initiatives pour promouvoir l’économie numérique, et accompagner les start-ups innovantes à faire une croissance et accélérer leur business.

Ainsi, InwiDays récompense, par cette occasion, trois startups qui se sont distinguées cette année pour leurs projets et innovations.

Selon Nadia Rahim, directrice marque & communication à Inwi, ce programme est fondé sur trois parties. La première consiste à la sensibilisation et la formation en partenariat avec Injaz Al-Maghrib, puis une partie incubation à travers plusieurs incubateurs nationaux et finalement une partie pour la concrétisation et l’accélération.

S'exprimant à cette occasion, la directrice marque & communication a souligné que le choix du thème « E-commerce & innovations : À quoi va ressembler le modèle de demain ? » est lié à la situation sanitaire et que l’e-commerce devient une normalité d'autant que les achats en ligne ont connu une croissance rapide grâce aux nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle et la réalité augmentée.