Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Inwi s’engage pour ses clients


Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 6 Avril 2020

Inwi lance l’initiative «inwi à vos côtés» pour accompagner ses clients en cette période de confinement.



Inwi s’engage pour ses clients
Inwi se mobilise aux côtés de ses clients dans le contexte du confinement sanitaire et de lutte contre la propagation du COVID-19. Elle s’engage à assurer la continuité de ses services aux particuliers et aux entreprises, tout en traitant leurs nouveaux besoins spécifiques. L’opérateur renforcera également son réseau en vue de répondre aux nouveaux usages et participer à l’effort national de lutte contre le COVID-19.

Dès le déclenchement de la crise, inwi s’est mobilisé en déployant son « Plan de Continuité d’Activité » pour garantir un fonctionnement optimal de ses réseaux et services et soutenir l’activité des entreprises.
Depuis le 16 mars, en effet, et conformément aux mesures de sécurité préconisées par les autorités marocaines, la plupart des collaborateurs inwi ont été placés avec les outils nécessaires en télétravail selon les procédures prévues. Les fonctions devant rester sur le terrain ont été dotées des équipements nécessaires et leur travail adapté : en particulier les équipes techniques réseau et commerciales boutiques.

La supervision du réseau est plus étroite encore qu’en temps normal, 24h sur 24 et 7j sur 7. Les experts en support sont organisés par roulement afin d’avoir une disponibilité immédiate en cas de besoin.

En parallèle, l’ensemble des réseaux très haut débit, fixe et mobile, ainsi que les plates-formes cloud, ont été redimensionnés pour anticiper une très forte sollicitation.

Pour aider les entreprises clientes à s’adapter à la nouvelle situation et à mettre en œuvre leurs plans de continuité d’activité, les équipes commerciales et techniques ont traité les nouveaux besoins : augmentation de leur bande passante, autorisation des accès des collaborateurs à distance, ou encore utilisation des capacités Cloud de inwi.

Des mesures spécifiques ont été décidées pour les TPE et PME en difficulté pour les aider à surmonter les impacts de la crise.