Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Inwi : la grand-messe, 100% digitale

Gaming


Rédigé par Siham MDIJI le Mardi 20 Octobre 2020

Inwi tient son rendez-vous phare des gamers malgré la crise sanitaire provoquée par la Covid-19. Elle organisera, ce mois-ci, la 3ème édition d’Inwi Gaming Fest.



Inwi : la grand-messe, 100% digitale
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, la 3ème édition d’Inwi Gaming Fest, tant attendue, aura lieu les 24 et 25 octobre 2020 en une version 100% digitale. 

Ledit événement a pour vocation de développer le gaming, aussi bien au niveau national que régional, ainsi que d’instaurer et accompagner un écosystème fiable et prospère autour de cette industrie en pleine expansion.

Une compétition riche en divertissement 
Un show game sera organisé avec deux grandes célébrités du gaming : « INOX & LeBouseuh». Ceux-ci affronteront les meilleurs joueurs marocains sur Fortnite sur les maps des villes de Casablanca et Marrakech, développées exclusivement pour cette édition digitale.

Aussi, un deuxième match-show est prévu entre le tenant du titre de la inwi e-league et l’équipe professionnelle française « Gameward » sur le jeu « League Of Legends ».

Les meilleurs gamers représentant divers pays de l’Afrique entreront en lice afin de mesurer leur adresse et leurs aptitudes en prenant part aux trois jeux de la compétition, à savoir : League Of Legends, Fortnite et PUBG.

Il s’agit de gamers du Maroc, du Kenya, du Cameroun, du Sénégal, du Nigeria, de la Mauritanie, de la Tunisie, de l’Algérie, de la Libye, de l’Egypte et de l’Afrique du Sud. A noter qu’en marge de cet événement, la finale de l’ESWC Africa by inwi se déroulera avec la participation de deux équipes marocaines : Fox Gaming et Black Lotus. Ces dernières se sont qualifiées au terme des mois de compétitions lors de la inwi e-league ayant eu lieu en juillet dernier.

Des efforts redoublés pour un meilleur débit
L’entreprise de télécommunication Inwi a mis en place des installations réseau de pointe pour garantir une meilleure participation à Inwi Gaming Fest, ainsi que de s’assurer le bon déroulement des phases finales de l’événement. Ce dernier sera diffusé sur la plateforme gaming.inwi.ma depuis un studio reliant les joueurs de plusieurs pays africains par la technologie du Cloud.

Inwi : un rôle catalyseur pour le développement du gaming
Depuis plusieurs années, les gamers et les développeurs de jeux vidéo font partie de l’écosystème de inwi qui demeure un leader et précurseur dans le Gaming au Maroc. 

De nombreux gamers au niveau national et régional interagissent avec les différentes initiatives de l’opérateur dans le domaine, dont inwi e-league et inwi Gaming Fest.

Rappelons qu’en 2019, l’engagement et la performance de inwi pour le développement du gaming ont été récompensés par le Prix « Africa Gaming Award », attribué lors de la «Paris Games Week». 
 
Siham MDIJI