L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Inwi e-league : Une 5ème saison qui se clôture avec succès


Rédigé par Rime Taybouta ( Journaliste stagiaire ) le Mardi 4 Janvier 2022

Suivie par plus de 30 millions de personnes, la 5ème saison de la inwi e-league a connu un énorme succès. Un succès qui confirme la place importante qu’occupe cette compétition auprès de la communauté des gamers africains et marocains particulièrement.



Lors de la phase finale de la 5ème saison de la inwi e-League qui s’est déroulée du 18 décembre au 2 janvier, 2000 joueurs représentant 400 équipes marocaines ont participé à plusieurs matchs, dont le fameux « Free Fire ». Douze équipes peuvent se qualifier pour la finale avec un temps total de plus de 57 heures de streams.

Parallèlement, la diffusion en direct sur la plateforme numérique inwi a couvert plus de 23 millions de personnes. Dans le même sens, inwi organisait un match autour du jeu « League of Legends » auquel participaient les meilleures équipes de la région MENA représentant le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie et l’Arabie Saoudite.

Aujourd’hui, cette nouveauté de renommée mondiale est éligible pour participer au plus grand tournoi de jeu international. En effet, depuis de nombreuses années, les opérateurs se sont engagés à mettre à disposition des gamers marocains afin d’offrir un espace d’échange et de concurrence pour répondre aux normes aux standards internationaux, dotés d’une infrastructure de connectivité optimale.

Organisée en partenariat avec Moroccan Gaming Evolution (MGE), cette nouvelle saison de la inwi e-league a mis en compétition les meilleurs gamers marocains sur les deux jeux phares de l’éditeur RIOT, en l’occurrence : League of Legends - Wild Rift (sur Mobile) et Valorant (sur PC). Parallèlement à cette compétition, inwi était le partenaire streaming officiel des qualifications marocaines de l’Intel Arabian Cup (IAC), la compétition officielle du jeu League Of Legends de la région MENA qui est à sa deuxième édition cette année.

L’intégralité des matches de la compétition était transmise sur les canaux digitaux et réseaux sociaux de l’opérateur. Aujourd’hui, la inwi e-league est reconnue mondialement comme étant la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du Gaming. Depuis plusieurs années, Gamers et développeurs de jeux vidéo font partie de l’écosystème naturel de inwi.

Pour rappel, la inwi e-league est la première ligue professionnelle du e-sport au Maroc, comptant plus de 9000 inscrits. Événement incontournable qui réunit depuis 5 ans les meilleurs gamers nationaux, la inwi e-league est aussi la seule ligue qualificative au championnat africain (ESWC Africa) qui se tient chaque année dans le cadre de l’inwi Gaming Fest.


Rime TAYBOUTA







🔴 Top News