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Inwi Gaming Fest : Casablanca et Marrakech à l’honneur


Rédigé par Siham MDIJI Mardi 27 Octobre 2020

L’entreprise de télécommunications Inwi jette la lumière sur Casablanca et Marrakech à travers des maps accessibles dans le mode créatif du jeu Fortnite.



Inwi Gaming Fest : Casablanca et Marrakech à l’honneur
Prenant fin dimanche 25 octobre, l’évènement phare du gaming «Inwi Gaming Fest» a mis en place un dispositif inédit au travers de maps des villes de Casablanca et Marrakech, et ce, pour la promotion et le rayonnement à l’international du Maroc.

Développées exclusivement pour cette 3ème édition 100% digitale, les maps étaient accessibles dans le mode créatif du très populaire jeu Fortnite pour les joueurs du monde entier dès la clôture de cette édition.

Les cartes de ces deux villes marocaines ont été annoncées, en avant-première, lors d’un showmatch animé par les meilleurs gamers marocains et de célèbres YouTubers internationaux, suivis par plus de 20 millions de fans à travers le monde.

Cette innovation consolide ainsi l’engagement de Inwi à l’égard du gaming. Un secteur économique à part entière qui, selon elle, se développe et se professionnalise en permanence au Maroc.

Un projet à l’origine de Webedia
Développées par Webedia, organisateur de « l’ESWC » et partenaire de Inwi sur « l’ESWC Africa by inwi », ces maps exclusives mettent ainsi en avant les deux villes marocaines à travers leurs lieux les plus populaires, à savoir la Mosquée Hassan II, le Boulevard Moulay Youssef, le Twin center pour Casablanca et la Ménara, la mosquée Koutoubia et la Place Jemaâ el Fna pour Marrakech. A la fin du Show Match, les maps des deux villes marocaines ont été accessibles aux fans du jeu au Maroc et à travers le monde.

Un jeu dominant le monde du gaming 
Fortnite, l’un des jeux vidéo les plus populaires en ce moment, a été développé par le studio Epic Games et est sorti en 2007, atteignant un large public.

Il existe, en effet, deux modes de jeu. Le premier intitulé « Sauver le monde», où quatre joueurs coopèrent pour survivre dans un monde envahi par les zombies, et le deuxième appelé «Battle Royale», dans lequel 100 joueurs s’affrontent sur une île pour qu’une seule équipe - ou deux - s’en sort saine et sauve de la bataille.

Selon les chiffres dévoilés récemment par son développeur, Epic Games, ce jeu continue à conquérir le monde du gaming. Il compte désormais plus de 350 millions de joueurs inscrits. Ce nombre de joueurs était, il y a un an, de 250 millions, soit 100 millions de moins. 

Confinement positif pour Fortnite
En dépit du confinement, le marché des jeux mobiles explose son record. Fortnite, par exemple, a dépassé les 350 millions de joueurs au début du mois de mai, alors qu’au mois d’avril, il a enregistré 3,2 milliards d’heures de jeu. «En avril, les joueurs ont passé plus de 3,2 milliards d’heures sur le jeu», ont précisé les studios d’Epic Games sur Twitter.

Epic Games a, en outre, présenté un nouvel espace dans le jeu, appelé «Fête Royale», permettant aux joueurs de s’y rendre pour passer du bon temps et écouter de la musique. Cet espace a notamment accueilli la série de concerts du rappeur américain Travis Scott, dont le premier a été suivi par 12 millions de personnes.

Siham MDIJI