Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Invité par le PJD, le Chef du Hamas Ismaïl Haniyeh en visite au Maroc


Rédigé par Anass Machloukh le Mercredi 16 Juin 2021

Quelques heures après les félicitations royales au nouveau premier ministre d’Israël, le secrétariat général du PJD a publié un communiqué, annonçant la visite du Chef du mouvement palestinien Hamas Ismaïl Haniyeih au Maroc, sur invitation du parti de Saad Dine El Othmani.




Ismaïl Haniyeh se rendra au Royaume, ce mercredi 16 juin, à la tête d’une délégation, selon un communiqué du parti. Durant cette visite, la délégation de Hamas va s’entretenir avec les responsables du PDJ sur les développements qu’a connus la cause palestinienne, explique le communiqué, qui indique que le leader du mouvement palestinien devrait rencontrer d’autres partis politiques marocains, sans préciser lesquels.  

Cette visite intervient à quelques jours après le message de félicitation adressé par Saad Dine El Othmani au Bureau politique du Hamas pour « la victoire du peuple palestinien et sa forte résistance contre Israël, après le conflit armé entre Hamas et l’armée israélienne. Un geste qui n’a guère plu à l’ambassadeur de Tel Aviv au Maroc David Govrin, qui a exprimé son mécontentement dans un tweet.  

Rappelons qu’Ismaïl Haniyeih a été parmi les vives voix qui ont critiqué la reprise des relations entre le Maroc et l’Etat d’Israël. Le Maroc continue de soutenir la cause palestinienne et d’assumer son rôle d’interlocuteur crédible dans les négociations entre palestiniens et israéliens.  Un effort salué par le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken qui a loué le « "rôle clé" du Maroc dans la promotion de paix et la stabilité au Proche Orient », lors de son dernier entretien avec le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 31 Juillet 2021 - 19:50 Le Grand oral de Jouahri devant le Souverain