Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Investiture du nouveau doyen de la Faculté des Sciences de Rabat


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 22 Avril 2021

La cérémonie officielle d’installation du nouveau doyen de la Faculté des Sciences de Rabat de l’Université Mohammed V (FSR-UM5), le Professeur Mohammed Regragui, a eu lieu ce jeudi. Il succède ainsi au Professeur Mourad Belgasmi, en poste depuis 2015.



(Photo Housni)
(Photo Housni)

La cérémonie officielle d’installation, qui a eu lieu ce jeudi à 14h à la Faculté des Sciences de Rabat, a été marquée par la présence du président de l'Université Mohammed V de Rabat, le Pr. Mohammed Rhachi, du Secrétaire Général du Département de l’Education Nationale, M. Youssef Belqasmi, et de l'ancien doyen de la Faculté des Sciences de Rabat, le Pr. Mourad Belgasmi.
 

Les intervenants ont saisi cette occasion pour féliciter le professeur Regragui pour cette nomination tout en mettant en exergue ses qualités humaines et professionnelles.
 

Ce fut également l'occasion pour le président de l’Université Mohammed V de revenir sur les actes et les résultats encourageants de l’université dans le domaine de la formation et de de la recherche scientifique. Et de noter que le parcours professionnel de Pr. Regragui lauréat de l’Université Mohammed V de Rabat, est très riche. En effet, en plus d’occuper le poste de professeur de l’enseignement supérieur à l’Université Mohammed V-Rabat, il est coordinateur du Master des énergies renouvelables et stockage. M. Regragui est également auteur de plusieurs publications et communications scientifiques.
 

De son côté, le professeur Mohammed Regragui a exprimé sa fierté d’appartenir à cette institution, réaffirmant son engagement à travailler davantage afin de lui accorder l’image, la place et l’excellence qui lui sont dues.