L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Investissement : Mohcine Jazouli démarre son roadshow au Royaume Uni


Rédigé par La rédaction le Mardi 22 Mars 2022



Le démarrage officiel de la marque « Morocco now » au Royaume-Uni a été l’occasion pour le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, de débuter un roadshow au Royaume Uni. Une offensive de charme qui a débuté dès le lundi 21 mars 2022, avec une série d’entretiens avec de hauts responsables britanniques.

Cette rencontre, qui a connu la présence de Andrew Murrison, Envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce et l’investissement auprès du Maroc, en présence de Hakim Hajoui, ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni et en Irlande du Nord, et son homologue britannique, Simon Martin, a été l’occasion de présenter les opportunités concrètes d’investissement au Maroc pour les entreprises britanniques et de rappeler les multiples atouts dont dispose le Royaume.

L’entretien a permis d’introduire à la partie britannique les secteurs stratégiques soutenus par le Royaume et l’accompagnement que propose le pays aux investisseurs afin de développer leurs activités sur le territoire national. M. Jazouli a également rencontré Lord Karan Bilimoria, le Président de la Confédération de l’industrie britannique (CBI), la plus grande organisation commerciale britannique.

Au cours de cet entretien, ce dernier s’est engagé à déployer tous les efforts pour mobiliser les grandes entreprises du pays à investir au Maroc et à faire en sorte que le Maroc constitue une destination de premier choix pour les investisseurs britanniques.