Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Investissement : Le Maroc 2ème pays africain le plus attractif


Rédigé par S.M le Mardi 21 Septembre 2021

Selon un rapport étudiant l’environnement des affaires en Afrique durant l’année 2020, le Maroc figure dans le top 3 des pays les plus attractifs pour les investisseurs au niveau continental.



Investissement : Le Maroc 2ème pays africain le plus attractif
Baptisé « Where to invest in Africa ? », ledit rapport, publié par la banque sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB), a fait savoir que malgré la pandémie du Covid-19 ainsi que ces répercussions sur plusieurs secteurs, le Maroc s’empare de la  deuxième place dans la liste des pays africains les plus attractifs pour les investissements.

Malgré le fait qu’il dépend généralement de l'Europe, à travers le tourisme, les investissements directs étrangers (IDE) et les envois de fonds, le Maroc bénéficie de « la stabilité politique », a souligné le rapport, rappelant qu’un fonds spécial de lutte contre le Covid-19 a été créé en 2020, représentant 2,7% du PIB.

La première place est, en effet, occupée par l’Egypte, tandis que c’est l’Afrique du Sud qui est classée dans la troisième position, a indiqué la même source. Derrière ce trio figure le Kenya et le Ghana complétant ainsi le top 5, suivie respectivement du Ghana, du Nigéria, de l’Ethiopie, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et de la Tunisie.


  


Dans la même rubrique :
< >