Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Investissement : 3 projets approuvés pour un montant global de 2,07 milliards de DH


Rédigé par Hiba Chaker le Mercredi 8 Décembre 2021

La Commission des investissements, réunie le 7 décembre, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé 3 projets pour un montant global de 2,07 milliards de DH.



Ces projets permettront de créer 1.110 emplois directs et indirects. Dans le détail, le secteur des infrastructures arrive en tête des projets approuvés avec un investissement prévu de 1,8 milliard de DH, soit près de 87% de l’enveloppe globale. L’industrie arrive en seconde position avec près de 270 millions de DH.

A noter que les projets à capitaux nationaux représentent la majeure partie des investissements projetés avec près de 1,8 milliard de DH, précise-t-on.

Pour rappel, en moins d’un mois, les 3 dernières Commissions d’Investissement ont permis l’approbation de 21 projets de conventions et d’avenants pour un montant global de plus de 8,13 milliards de DH et la création de 7660 emplois directs et indirects. Ces 3 premières commissions ont également permis de signer 2 conventions cadres pour un montant global de 7,31 milliards de DH.