L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Interview avec Redouane El Haimeur : Un jeune entraîneur chevronné, raisonnable, précis, silencieux…!


Rédigé par Mohamed NAMAD le Samedi 6 Mai 2023



Le cadre national Redouane El Haimeur, le Rajaoui au grand palmarès et bagages, a livré une saison exceptionnelle  en compagnie du KACM au sein du championnat national Amateurs avec une remarquable touche.
 
Cet homme de parole, travaille selon des objectifs spécifiques et une stratégie spéciale.
 
Alors qu’il était encore aux anges et sous les feux de la rampe et les projecteurs, Redouane El Haimeur a livré des  déclarations à chaud au journal  « L’Opinion Sports », et ce, en marge des festivités marquant la réalisation de l'ascension en Botola Pro D2, il a déclaré avec enthousiasme que :
 
« C'était une véritable aventure et un défi  imaginaire de prendre les destinées du KACM cette saison comme entraîneur, étant donné le manque de préparation et de recrutement des joueurs au début de la saison.
Le KACM reste un très grand club avec une Histoire écrite en lignes d’or.
 
Le KACM possède tous les ingrédients pour réussir… Louange à Dieu. Je pense, a ajouté El Haimeur, que j’ai réussi dans la première partie de ma mission.
 
Je suis satisfait de cette formation et de cette étape de la réalisation de l'ascension, et je tiens à remercier tous les intervenants dans cette épopée ».
 
Faut-il savoir aussi  qu’au début de cette saison, El Haimeur a signé avec le comité provisoire un contrat de 4 ans, et cela fut un risque de la part de ce coach, car le Kawkab traversait d’énormes difficultés au début de la saison…
 
Les clauses de ce contrat stipulent en général  sur  l’établissement d’un programme de quatre ans et les 2 premières années seront consacrées à la réalisation de l'ascension de l'équipe en Botola Pro D 2 puis à l’accession en D1 de la Botola Pro saison 2024/2025.
 
Donc, chose promise, chose due, en dépit de tous les handicaps, El Haimeur a su et pu avec la bonne manière de gagner son premier challenge, en réalisant ce qui a été convenu avec les responsables du comité provisoire c'est-à-dire : faire retourner le KACM en D2 durant la première saison.
 
Il a  souligné également que sa joie n'est pas et ne sera accomplie parfaitement jusqu'à ce que le KACM retrouve sa place en D1.
 
Lors de cette  entrevue appétissante, El Haimeur a révélé ses objectifs avec l'équipe durant la saison prochaine. Ils se résument en général de faire retourner l’équipe en D1 et chercher d’occuper une place qualifiante aux compétitions continentales.
 
Le Kawkab, au riche palmarès, disait Redouane, représente une grande ville connue  mondialement.
 
Cette ville tant aimée par les Marocains doit en avoir une des meilleures équipes  du Royaume à l’instar des villes de  Casablanca, Rabat, Fès et Tanger…..
Cette ville et son Kawkab sont assoiffés aux titres.
 
El Haimeur dans ses dires a également souligné  que l'équipe verra prochainement un grand changement, que ce soit du côté tactique ou en termes de composition humaine, afin de pouvoir suivre le rythme de la compétitivité dans la D2 la saison prochaine.
 
Il a aussi révélé que l’Espagnol Pep Guardiola, l’entraîneur actuel de l’équipe anglaise de Man City restait son coach préféré et aimé.
 
Au niveau national, le coach Aziz El Amri avec sa méthode d'entraînement basée sur les balles courtes et son modèle offensif, a  beaucoup inspiré Redouane dès l’entame de sa carrière.
 
Ce style de jeu et cette philosophie sont identiques à la méthode du jeu du RCA et de poursuivre que les résultats obtenus depuis sa nomination à la tête de la direction technique de l'équipe à coloration rouge et blanc sont le résultat des  efforts de toutes les composantes de l'équipe, soulignant, dans ce passage, que la forte volonté était la raison du succès, parce que l’équipe du kawkab est une seule famille homogène et cohésive, et le slogan de tous les intervenants fut l'intérêt de la ville des sept saints et son équipe le KACM…Bonne chance et bonne continuation coach.