Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Intervention des FAR à El Guerguerate : El Othmani organise une réunion avec les leaders des partis politiques


Rédigé par La rédaction le Vendredi 13 Novembre 2020

Suite à l’opération nettoyage de la zone tampon, entamée par le Maroc pour briser le blocage à El Guergarate, le chef de l’Exécutif, Saad Dine El Othmani va organiser une réunion avec les leaders des partis politiques pour les éclaircir sur la situation.



Des polisariens qui mettent le feu dans les tentes dressées pas loin de la zone tampon d'El Guerguarate (Ph. CORCAS-Twitter)
Des polisariens qui mettent le feu dans les tentes dressées pas loin de la zone tampon d'El Guerguarate (Ph. CORCAS-Twitter)
Le chef du gouvernement a annoncé sur son compte Twitter qu’il organisera une réunion avec les chefs de partis politiques pour une mise au point au sujet de l’opération que mènent les Forces Armées Royales (FAR) dans la zone tampon d’El Guerguarate.

Après trois semaines de blocage de la circulation des biens et des personnes au niveau de Guergarate, à la frontière maroco-mauritanienne, suite aux agissements «graves et inacceptables» des polisariens, le Maroc a décidé d’agir, dans le respect de ses attributions, en vertu de ses devoir et en parfaite conformité avec la légalité internationale en mobilisant son armée, en vue de rompre le blocus routier imposé les gangs et les bandits du Polisario.  Un couloir composé de militaires des Forces Armées Royales (FAR) permettra une circulation normale entre Guergarate et la Mauritanie.