Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Internet : Maroc Telecom s’explique sur les raisons de la baisse du débit


Rédigé par le Mercredi 24 Février 2021

Suite aux nombreuses réclamations concernant la baisse du débit internet et les interruptions de la connexion dans plusieurs villes du Royaume, Maroc Telecom a publié un communiqué, ce mercredi 24 février, pour expliquer les raisons de ce dysfonctionnement.



Internet : Maroc Telecom s’explique sur les raisons de la baisse du débit
Nous l’avions rapporté dans les colonnes de « l’opinion » dans l’édition du mercredi 24 février : un nombre important de plaintes des clients ont accablé ces derniers jours les trois sociétés actives dans le secteur des télécommunications. La raison est une baisse du débit internet à des niveaux minimes, voire des interruptions récurrentes dans diverses villes du Royaume.

En réaction à cette situation, Maroc Telecom a expliqué, dans un communiqué, qu’une « coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu le vendredi 19 février 2021 pour une remise en service prévue le 25 février 2021 », dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseaux. Une opération qui vise à anticiper des problèmes de qualité de service et l’amélioration des performances.


« Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp », peut-on lire dans le communiqué, ajoutant que Maroc Telecom a rétabli la situation le 22 février 2021 en soirée, et ce, bien avant la remise en service du câble sous-marin Atlas Offshore.