L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Interdiction de Ferhat Mehenni sur Cnews : Le Maroc réagit au « démenti » publié par l’ambassade de France


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 6 Octobre 2022

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a réagi, au communiqué de l'Ambassade de France au Maroc qui a démenti l'intervention des autorités française dans l'annulation du passage du chef du MAK Ferhamt Mehenni sur la chaîne d'information continue Cnews. Le Porte-parole de l'Exécutif a exprimé son "incompréhension" qu'un tel démenti puisse émaner de l'ambassade . Détails.



"Je m'interroge  sur le fait qu’une telle réaction, qui ne concernent pas directement le Royaume, vienne de l’ambassade de France au Maroc. Je me demande également si d'autres ambassades de France dans d'autres pays ont l'habitude de faire de telles démarches", a déclaré, ce jeudi, le porte-parole du gouvernement marocain Mustapha Baitas, lors de son point de presse hebdomadaire, lorsqu'il a été interrogé sur ce sujet. 

Le passage du Chef du MAK, Ferhat Mehenni, rappelons-le, a été annulé sur la chaîne d'information conservatrice pour des raisons inconnues. Ce dernier  avait accusé l'Elysée d'être à l'origine de cette interdiction et d'avoir succombé aux pressions d'Alger. 

Suite à cette polémique qui a fait couler beaucoup d'encre au Maroc, l'ambassade de France au Maroc a publié, mercredi soir, un communiqué dans lequel elle a démenti toute intervention des autorités françaises tout en réaffirmant l’engagement de la France en faveur de la liberté d’expression.

“L’Ambassade de France a pris connaissance des déclarations à la presse et des commentaires de la presse laissant entendre que les autorités françaises seraient intervenues auprès d’une chaîne de télévision française pour qu’elle ne laisse pas s’exprimer l’un des invités d’une émission d’information. Elle dément formellement ces allégations”, lit-on sur le communiqué, qui insiste sur l’engagement de la France en faveur de la liberté d’expression et la liberté de la presse “partout dans le monde”.









🔴 Top News











 
Other