L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Intelligence artificielle : Lancement de «Einstein GPT» pour interagir avec les clients


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Dimanche 21 Mai 2023

Le leader mondial des solutions de gestion de la relation client (CRM), Salesforce a lancé une nouvelle solution baptisée «Einstein GPT». L’objectif étant d’ouvrir de nouvelles pistes pour une meilleure interaction avec les clients.



Intelligence artificielle : Lancement de «Einstein GPT» pour interagir avec les clients
Cette nouvelle Intelligence Artificielle générative dédiée au CRM va ainsi permettre aux entreprises de mieux comprendre et interagir avec leurs clients ; elle sera d’ailleurs disponible pour les clients de Salesforce à partir du 1er juin 2023.

A ce propos, Salesforce, basée aujourd'hui à San Francisco aux États-Unis a dévoilé : «Einstein GPT est basé sur la technologie GPT-3 de l’OpenAI, l’un des modèles de langage les plus avancés au monde et adapté à chaque interaction avec les équipes de ventes, le service client, le marketing, le e-commerce et l’IT à grande échelle».

Salesforce est une plateforme CRM qui permet aux entreprises de se connecter avec les clients de façon innovante. Elle se spécialise dans l'optimisation des processus de vente et les stratégies de marketing, et gère les transactions et le service client.

Dans le même sillage, l’entreprise qui opère au Maroc depuis 2010 a attesté que la solution Einstein GPT est bien basée sur la technologie GPT-3 de l'OpenAI, elle constitue l'un des modèles de langage les « plus avancés » au monde et les plus « adaptés » à chaque interaction avec les équipes de vente, le service client, le marketing, le e-commerce et l'intelligence artificielle (IT) à grande échelle.

Ainsi, force est de constater que l’intelligence Artificielle (IA) envahit progressivement tous les domaines d'activités, en traitant souvent des tâches complexes. Elle est même capable d'impulser encore le développement économique et social de tout pays et de révolutionner les habitudes. Cette technologie futuriste se crée une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des êtres humains.

Salesforce s'appuie donc sur l'IA générative (IA) dans sa production de l’Einstein GPT, dans l’intention de transformer chaque expérience client en fournissant du contenu « pertinent et fiable ».

Dans cette même veine, la firme indique en effet que « les entreprises pourront automatiser les interactions avec les clients à grande échelle en apportant des réponses instantanées et précises aux questions les plus courantes, mais aussi en offrant des recommandations personnalisées, basées sur l'historique d'achat et le comportement des clients ».

Avec l’arrivée de Einstein GPT, les équipes de ventes pourront désormais générer automatiquement des e-mails personnalisés pour les envoyer à leurs clients ; et les spécialistes du marketing pourront aussi concevoir du contenu ciblé afin d'augmenter les taux de réponse aux campagnes, avise la société.








🔴 Top News