L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Intelligence Artificielle : OpenAI donne de la mémoire à ChatGPT


Rédigé par Mina Elkhodari le Jeudi 15 Février 2024

Désormais, ChatGPT étendra sa faculté de retenir des informations au-delà de la session, lui permettant de mémoriser divers éléments.



Intelligence Artificielle : OpenAI donne de la mémoire à ChatGPT
La récente annonce d'OpenAI révèle l'introduction imminente de la fonctionnalité "Memory with ChatGPT". Cette évolution, dont la généralisation est prévue à une date non divulguée, marque un tournant dans le respect de la vie privée. ChatGPT se positionne ainsi en tant qu'Intelligence Artificielle générative soucieuse de la confidentialité, qui promet une expérience plus sécurisée et personnalisée pour ses utilisateurs.

En pratique, l'assistant conversationnel retiendra les  échanges en mémoire, ajustant ainsi ses réponses futures. Après avoir été testée auprès d'un groupe restreint d'utilisateurs, qu'ils aient opté pour la version payante ou gratuite, cette capacité sera étendue à l'ensemble des utilisateurs à une date à venir, sans précision. 

Selon les captures d'écran partagées par OpenAI, ChatGPT pourra par exemple retenir que vous "avez une fille de deux ans, baptisée Lina", qui "adore les méduses".

La récente fonctionnalité de mémoire vient enrichir les instructions personnalisées, déjà intégrées depuis juillet, pour ainsi offrir la possibilité de définir les préférences des utilisateurs dans les paramètres de manière plus détaillée.

Deux sections existent dans cet espace : "Qu’aimeriez-vous que ChatGPT sache à votre sujet pour fournir de meilleures réponses ?" et "Comment voudriez-vous que ChatGPT réponde ?". La nouvelle fonction de mémoire, elle, s'active directement à l'aide de requêtes de l'utilisateur et est présentée comme bien plus fine que les instructions personnalisées.

ChatGPT peut désormais transmettre ce qu’il apprend entre les discussions, ce qui lui permet de fournir des réponses plus pertinentes aux internautes.

Ainsi, Memory with ChatGPT sera automatiquement activée, cependant, une option de désactivation, que ce soit temporairement ou de manière permanente, sera disponible. De plus, les utilisateurs auront la possibilité de vider la mémoire dans les paramètres ou de supprimer une requête spécifique de l'historique des conversations avec ChatGPT.

Enfin, cette nouvelle fonctionnalité sera intégrée à chaque chatbot personnalisé de manière distincte. 







🔴 Top News